Démarche Pédagogique au profit du Cours Clovis : aller au bout de ses passions

Vendredi 31 mai, intervention pédagogique d’Aymar du Chatenet, administrateur de l’Institut René Goscinny, devant les élèves primaires du Cours Clovis de la Fère (Picardie) sur le thème des passions développés durant l’enfance, à l’image de ce que fut la vie de René Goscinny. Cette présentation s’est tenue dans l’auditorium d’Amiral Gestion et de la Fondation Sextant devant un jeune public très participatif.

Tour à tour, les élèves ont pu exprimer quels étaient leurs rêves, quelles étaient leurs passions. « Du chant et de la danse ? Super, eh bien il faut que tu sois à fond dans le chant et la danse ! Il faut pratiquer tous les jours ! Si vous avez une passion dans la vie, il faut aller jusqu’au bout » précise Aymar du Chatenet.

Cette démarche pédagogique est initiée par Amiral Gestion et la fondation Sextant pour soutenir le cours Clovis créé en septembre 2017, collège pilote de la Fondation Excellence Ruralités dédié aux besoins des enfants des zones rurales. La pédagogie développée au cours Clovis vise un double objectif : rendre leur confiance aux enfants et leur transmettre les savoirs.

Cet engagement répond à la vocation de l’Institut René Goscinny de lutte contre l’illettrisme auprès des jeunes générations.