Extrait d’un article de Didier Pasamonik dans Actuabd au sujet de la conférence de presse du Festival international de la Bande Dessinée du 8 octobre 2016 à la Maison de la Radio :
« (…) Autre surprise : le retour du Prix Goscinny qui augure une « année Goscinny » en 2017 qui se signale par deux grande expositions à la rentrée de septembre 2017 : « Goscinny et le cinéma » à la cinémathèque et une grande rétrospective au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme.
Aymar du Chatenet a pris la parole à la place d’Anne Goscinny, absente en raison des obsèques de Gotlib : « À l’occasion des 40 ans la disparition de René Goscinny, Anne Goscinny a décidé de raviver le Prix Goscinny que nombre d’entre vous connaissent déjà bien : c’est un prix qui avait été créé en 1988 par Gilberte Goscinny avec le soutien du regretté Guy Vidal et qui pendant vingt ans, à Angoulême, a récompensé un scénariste. Il était donc naturel et légitime qu’il y retrouve sa place. »
Aymar du Chatenet annonce le retour du Prix Goscinny
L’Institut Goscinny et le FIBD se sont donc associés pour remettre un prix – un bronze signé Combas- et financer une exposition consacrée au lauréat. »