La Nuit européenne des Musées 2017 illustrée par l’Institut René Goscinny

Depuis sa création en 2015, l’Institut René Goscinny fait vivre un important fonds d’archives de René Goscinny et oeuvre à la conservation et au rayonnement du patrimoine culturel français.

L’Institut a souhaité s’engager comme partenaire auprès du ministère de la Culture et de la Communication à l’occasion de la 13ème édition de la Nuit européenne des Musées. Il s’associe au projet d’éducation culturelle « La classe, l’oeuvre ! » mené en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui permet aux élèves de se réapproprier des oeuvres étudiées en classe en réalisant des productions écrites, plastiques, théâtrales ou audiovisuelles et d’organiser des actions de médiation dans les musées.

ndm17_40x60_zoo

Au travers de mini-plans de métro illustrés, l’Institut René Goscinny révèle en exclusivité aux jeunes publics des dessins inédits, réalisés par René Goscinny dans ses jeunes années. Le mini-plan de poche met en lumière une sélection d’activités proposées par les musées partenaires de la Nuit des Musées 2017. L’Institut invite ainsi les visiteurs à (re)découvrir le patrimoine artistique et culturel français auquel ils sont attachés.

Rendez-vous le 20 mai 2017 pour la 13ème édition de la Nuit européenne des Musées.

ministere_de_la_culture_logo-svgPour plus d’informations sur la manifestation : http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/.
Suivez l’actualité en direct sur les réseaux sociaux :
Facebook : @nuitdesmusees, @ministere.culture.communication, @InstitutReneGoscinny
Twitter : @MinistereCC, @InstitutRG

En partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication.